Naples

Classée comme étant la troisième commune la plus peuplée d’Italie, Naples est une ville colorée, dynamique et passionnante. A la fois ancienne et moderne, cette ville figure parmi les pôles touristiques préférés autant pour les plaisanciers étrangers que pour les locaux. Découvrez une variété d’attractions touristiques parmi lesquels vous trouverez :des palais, des châteaux, des musées et des églises.

Histoire

Autrefois nommée Parthénope, Naples fut créée au cours de l’Antiquité par la cité voisine de Cumes. Plus tard, celle-ci se développa rapidement pour devenir un des principaux centres commerciaux, culturels, philosophiques et politiques de la Grande-Grèce puis de l’Empire Romain. Pendant le XIIème siècle, la ville devint la capitale du Royaume de Naples et progressivement du Royaume des Deux-Sicile. Malheureusement en 1860, elle entama un déclin socio-économique.

Plus tard, grâce à son riche patrimoine historique et ses beautés naturelles, le centre historique de Naples fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quant au parc national du Vésuve et le Miglio d’oro, ils furent reconnus comme étant une réserve de biosphère, en 1997.

Visiter Naples

Naple s constitue une étape incontournable pour un circuit en Italie. Faisant partie de l’une des plus grandes métropoles de la mer Tyrrhénienne, cette ville comprend environ 4,4 millions d’habitants. Lors de votre visite à Naples, laissez-vous charmer par la beauté scénique des lieux et des monuments architecturaux représentant le riche passé de la ville.

En plus de la beauté pittoresque de la ville, Naples et ses alentours renferment des sites historiques incroyables. Entre autres, visitez l’Alberigo dei Poveti, l’église de San Francesco di Paola, la Capella Sansevero, le Castel dell’Ovo, le Castel Nuovo, le musée national d’archéologie, le musée national de Capodimonte, le Napoli Sotterranea, le parc Virgiliano, le monastère Certosa di San Martino, les catacombes de San Gennaro, le Miglio d’oro, le mont Vésuve, le parc national du Vésuve, Pompéi, la villa Rosebery, la Naples souterraine, l’île Nisida, l’Herculanum, les champs Phlégréens et bien d’autres encore.

Lors d’une visite à Naples, profitez également de la savoureuse gastronomie locale lors d’un dîner dans un des nombreux restaurants de la ville. Effectivement, la gastronomie tient une place importante dans cette ville. Goutez la fameuse pizza Margherita, faite avec une pâte fine, garnie de tomates, de basilic ainsi que de mozzarella fraîche. Les spaghetti alle vongol e comptent également parmi les plats phares napolitains. Côté pâtisserie, Naples s’avère être très célèbre pour ses babà, jakapastiera, sfogliatella, zeppole, roccocò et struffoli. Presque tous les cafés de la ville servent ces délicieux « pasticceria », alors à vos fourchettes !

Du côt des boissons, vous aurez largement le choix entre le vin campanien et la délicieuse eau minérale naturellement gazeuse du Vésuve.

Climat

Naples hérite d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs ainsi que des hivers doux et pluvieux. Pour un séjour sous le soleil, organisez votre voyage entre mai et octobre. Les mois d’octobre et de décembre constituent la période la plus pluvieuse de l’année.

Comment s’y rendre ?

En avion :

Vous pouvez atterrir à l’aéroport de Naples, également connu sous le nom de : aéroport de Capodichino. De là, vous pouvez prendre le bus, le taxi ou louer un véhicule avec chauffeur pour rejoindre la ville ou votre hôtel.

En bateau :

Vous pouvez prendre un des bateaux de croisière à la station maritime, situé en plein centre-ville, près de la Plazza Municipo.

En train :

Située sur la place Garibaldi, la gare principale de Napoli Centrale relie plusieurs réseaux de trains avec d’autres villes alentours. Toutefois, il est préférable de faire une réservation 10 mn avant votre départ afin d’arriver à votre train à temps.

En métro:

Le métro actuel de la ville ne compte que deux lignes mais en pleine expansion.

En voiture :

Naples se trouve être directement reliée à Rome par l’autoroute A1. De plus, le voyage prend généralement moins de deux heures. En outre, il existe également des bus privés nationaux et internationaux qui opèrent à Naples. Ils s’arrêtent principalement à Plazza Garibaldi ou Plazza Municipio.

3 photos

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959