Padoue

Padoue fait partie des plus belles destinations touristiques d’Italie. Lovée sur la rivière Bacchiglione, à environ 40 km à l’ouest de Venise, cette commune possède un large patrimoine historique et culturel intéressant. C’est l’endroit parfait pour un agréable point de chute tout en effectuant une fabuleuse découverte de paysages variés, de produits à goûter et de gens à rencontrer.

Histoire

D’après les anciens documents historiques, Padoue figure parmi l’une des plus anciennes villes du nord del’Italie. Selon la légende, la ville fut fondée après la chute de Troie en 1183 avant JC, par le prince troyen Antenor. Quelques années plus tard, elle tomba sous le contrôle des Romains et devint l’une des villes les plus riches en dehors de Rome.

La ville aujourd’hui

Padoue , aussi connue sous le nom de Padova se présente comme la capitale de la province de Padoue, mais aussi comme le centre économique et de la communication de la région. Aujourd’hui, la ville compte parmi ses résidents plus de 214 000 individus.

Ville dotée d’une grande richesse culturelle et artistique, Padoue constitue une destination de charme avec ses rues à arcades, sa rivière Bacchiglione et ses nombreux sites touristiques attrayants . On se laisse facilement séduire par la beauté scénique des lieux. Elle tire également sa célébrité grâce à sa très ancienne université, connue sous le nom de l’Université du Bo. Créée en 1222, cette université a accueillie en son sein plusieurs personnalités renommées, comme Galilée, Nicolas Copernic et beaucoup d’autres encore.

Hormis la beauté typique, la richesse culturelle et le passé captivant de la ville, d’autres attractions marquent les plaisanciers. Parmi lesquels se classe le Palazzo del Capitanio, le Musée de la Diocèse, le Palazzo della Regione, le Duomo, le café Pedrocchi, l’église de Sainte Clemente, l’Oratoire de Saint-George, la Chapelle de Saint-Georges, la Place du Dôme, la Piazza del Santo, la Cathédrale de Saint-Antoine, entre autres.

Les touristes peuvent également se promener le long des étals de la ville, comme par exemple : La Folperia da Max et Barbara. Ce dernier fait partie des dix meilleurs étalages de rue de l’Italie. Sur place, prenez également le temps de déguster la délicieuse pieuvre bouillie ou « folpo » ainsi que laboule de crabe. En outre, il existe aussi quelques restaurants qui servent de bons plats, tels que L’Anfore, Pago, Pizzeria al Duomo, Cucina Chef Chadi, La Lanterna, l’Ai Talli, l’Oktoberfest, l’Enoteca dei Tadi et le RePorcoOsteria.

Climat

Padou e connaît un climat subtropical humide. Les périodes idéales pour visiter Padoue se situent entre mai et septembre. Le climat se montre assez agréable pendant cet intervalle de temps. Sur l’année, la température moyenne est de 13.7°C et les précipitations sont en moyenne de 717.5 mm.

Transport et déplacement à Padoue

Padoue se trouve être relativement proche des aéroports de Venise, Vérone, Trévise et Bologne. Ces aéroports sont desservis par de nombreux vols domestiques et certaines destinations internationales. Sur place, il est tout à fait possible de prendre le bus ou de louer un taxi pour rejoindre les différents sites de la ville.

Padou e bénéficie également d’un bon réseau routier national, notamment l’autoroute A4 (Turin-Milan-Venise-Trieste) ainsi que l’autoroute A13 (Bologne-Padoue).

En ce qui concerne la voie ferroviaire, la gare principaleStazione di Padova, également appeléePadova Centrale est reliée avec diverses villes telles que Milan, Rome, Bologne, Florence, Venise et bien d’autres encore.

Se déplacer

Padoue peut se découvrir à pied pour les marcheurs invétérés, à vélo, en bus, en tramway ou en taxi.

1 photo

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959