Palerme

Lovée confortablement dans la côte de la Conca d’Oro ou la vallée d’Or,Palerme se démarque parmi les nombreuses villes de l’Italie. Entourée par de magnifiques paysages, cette ville renferme une riche histoire à découvrir parmi ses divers sites touristiques époustouflants. Fondée par les Phéniciens,Palerme est une étape à ne pas manquer lors de votre voyage en Sicile.

Histoire

Palerme, ville de Sicile, possède un passé riche remontant à l’an 734 av. J-C. A cette époque, elle fut fondée par les Phéniciens. Quelques années plus tard, la ville fit partie du domaine de Carthage, avant de devenir une partie de la République romaine. La ville fut ensuite nommée « Panormus », nom d’origine grec, signifiant « hâvre de sûreté universelle ».

Entre les années 831 et 1072, la ville était sousla domination arabe et devint la capitale de l’Emirat de Sicile sous le nom de Palerme. Après la reconquête normande, Palerme devint la capitale d’un nouveau royaume entre 1130 et 1816 ainsi que du Saint Empire romain germanique sous les empereurs Frédéric II et Roi Conrad IV. Actuellement, elle est la capitale du royaume de Sicile.

Visiter Palerme

Avec une population d’environ 885 285 habitants, Palerme se présente aujourd’hui comme la plus grande ville de la Sicile. Située plus exactement au nord-ouest de l’île de la Sicile, à côté du golfe de Palerme, dans la mer Tyrrhénienne, cette ville est une destination très prisée des touristes. D’ailleurs, celle-ci attire un certain nombre de visiteurs venant de tous les coins du monde chaque année.

Tout simplement stupéfiante, cette ville assouvira pleinement vos envies d’évasion. Au cœur de la ville, vous retrouverez une atmosphère incroyable, avec sa richesse historique et culturelle ainsi que ses splendides monuments. Avec ses nombreuses églises romaines, gothiques et baroques, ses palais et ses bâtiments, Palerme promet d’émerveiller les passionnés d’architectures.

Autres endroits intéressants, le musée archéologique régional Antonio Salinas se démarque avec ses importantes collections d’art puniques et grecques qui s’avèrent être les plus riches et les plus importantes d’Italie. Situé sur la Piazza Cappuccini, à l’ouest du centre-ville, les catacombes du couvent des capucins valent bien un petit détour. Ces derniers contiennent plus de 8 000 anciens résidents momifiés de Palerme et ses villages environnants. Sur place, observez le large éventail de squelettes simplement habillés, d’autres remarquablement bien conservés. Continuez votre balade près de l’avenue Viale della Libertà, elle abrite le Théâtre Politeama sur la Piazza Croci, ce lieu est le centre de l’Art nouveau de la ville.

Parmi toutes ces fabuleuses découvertes, vous trouverez également : le Palazzo dei Normanni, le QuattroCanti, le village de Monreale, le Piazza Pretoria et la Fontana Pretoria, la vielle église de San Giovanni degli Eremiti, la chapelle Palatina, l’église Gesu, l’église de San Giovanni dei Lebbrosi, l’ancien pont Admiral, le château Favara, les marchés de rue, etc…

La gastronomie traditionnelle de Palerme est influencée par la cuisine sicilienne. Ainsi, les fins gourmets peuvent apprécier les mets délicieux dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Entre autres, goûtez à la pasta alla Norma de Catane, au Cannoli de Trapani, au Pane e panelle, au sfincione, au pane câmèusa, à l’Arancini et bien d’autres. En outre, l’offre hôtelière de cette ville se trouve être très bien diversifiée. En passant par des maisons d’hôtes aux suites luxueuses et des hôtels de milieu de gamme, les forfaits s’adaptent à toutes les envies ainsi que les budgets.

Climat

Palerme à la chance de bénéficier d’un climat méditerranéen avec des hivers doux mais humide et des étés chauds et secs. La saison estivale à Palerme débute au courant du mois de juin et se prolonge jusqu’en septembre. Durant cette période, la température de la ville oscille entre 28 °C et 31 °C. Le mois de septembre annonce la fin de l’été et l’arrivée de l’automne. Jusqu’à mi-décembre, l’automne enregistre des températures ne dépassant pas les 28 °C. Néanmoins, pensez à apporter des pulls légers car les nuits et le début de la matinée peuvent être frais. La saison printanière vous fera bénéficier d’une douceur agréable. De la mi-mars à fin mai, les températures commencent à grimper révélant des conditions climatiques plutôt propices au tourisme. La saison d’hiver s’étend de la fin de décembre jusqu’à début mars et est marqué par des températures oscillant entre 8 °C et 15 °C.

Comment s’y rendre ?

Palerme se trouve être facilement accessible via tous les moyens de transport, y compris l’avion, le train, le bus ainsi que le taxi.

Par voie aérienne, la ville de Palerme est desservie par l’aéroport international de Palerme. Il se situe à une distance d’environ 32 km à l’ouest de la ville de PuntaRaisi. L’aéroport profite de vols réguliers en provenance de plusieurs villes italiennes et des principales villes européennes. Delà, vous pouvez prendre la navette demi-horaire pour vous rendre dans la ville.

Si vous optez pour un voyage en train,Palerme dispose d’une gare principale appeléePalermo Centrale, localisée sur la Plazza Giulio Cesare. Celle-ci est reliée avec les grandes villes italiennes, comme Rome, Naples et même Milan.

Il existe également des ferries qui font régulièrement offices de navette entre le port de Palerme ainsi que les ports suivants : Salerne, Gênes, Civitavecchia, Livourne, Naples, Malte, Cagliari et Tunis.

Comment se déplacer ?

Il existe différents moyens de transport disponible à Palerme. Pour vos déplacements, favorisez les bus qui proposent des courses bon marché. Si vous aimez le confort, optez pour la location de véhicules. Sinon, comme la ville le permet, vous pouvez visiter la plupart des sites intéressants à pied.

1 photo

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959