Venise

La ville romantique de Venise s’installe sur les rives de la mer Adriatique, dans la région du nord-est del’Italie et s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux, reliées par des ponts. Capitale de la région de la Vénétie, Venise, ville très renommée se distingue parmi les autres sites touristiques italiens par son architecture unique ainsi que par son riche patrimoine culturel.

Histoire

Venise tient son nom du peuple connu sous le nom de « Veneti », qui vivait dans la région avant le Xe siècle. Elle porte également plusieurs surnoms, dont la Cité des Doges, la Sérénissime, la Reine de l’Adriatique, la Cité des Masques, la Cité des Ponts, la Cité des flottantes et, la plus célèbre , la Cité des Eaux.

Créée depuis très longtemps, cette ville fut la capitale de la République de Venise entre les années 697 et 1797. Durant des siècles, elle était une république très puissante menant des guerres victorieuses avec des Etats Rivaux.Bénie par ses liens très étroits avec l’Asie et le Proche-Orient, la ville devint l’une des principales places commerciales d’Europe en ce qui concerne la soie, les céréales ainsi que les épices.

Du début du XIIIe siècle jusqu’à la fin du XVIIe siècle, Venise était un centre culturel majeur avec comme principaux représentant : l’auteur dramatique Carlo Goldoni, le violoniste Antonio Vivaldi et les peintres de l’Ecole de Vénitienne, notamment Titien, Véronèse et le Tintoret.

Actuellement, Venise tient sa célébrité grace à ses canaux, ses gondoles, ses musées, ses palais, ses jardins, ses innombrables églises et son fameux carnaval.

Partir en voyage à Venise

Occupant une situation géographique exceptionnelle, dans une lagune de la mer Adriatique, Venise vous invite à découvrir un cadre à la fois romantique et élégant. La ville compte aujourd’hui une population d’environ 269 810 individus. Avec les villes de Padoue et Trévise, Venise constitue l’aire métropolitaine PATREVE ou « Padoue-Trévise-Venise ».

Venise renferme un patrimoine historique, artistique et culturel très précieux. Bâtie sur la boue et le sable, cette ville enchantée englobe des paysages à la fois magiques et spectaculaires. Prenez le temps d’une balade en bateau pour vous imprégner de l’atmosphère romantique de la ville. Pendant l’excursion, admirez la magnificence des bâtiments en marbre rose et blanc montrant parfaitement l’exemple de l’architecture italienne.

Parmi ses architectures à couper le souffle, vous pourrez visiter : le Palais des Doges, la basilique de Saint-Marc, la place Saint-Marc, la Galleriadell’Accademia, le Pont des Soupirs, le Pont du Rialto, le musée Correr, le Teatro La Fenice, la tour de l’horloge, le Ghetto juif de Venise, le Scuola grande di San Rocco et le Ca’d’Or, également appelé le Palazzo Santa Sofia.

Climat

Venise bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers très froids. Ainsi, le meilleur moment pour visiter ce magnifique endroit s’avère durant la saison estivale, entre début juin et fin juillet. Pendant la saison hivernale, de novembre à mars, certaines zones de la ville sont inondées par l’acquaalta.

Si vous souhaitez faire la fête à Venise, préférez la période de fin février à début de mars. Durant cette période,les carnavals sont omniprésents dans la ville.

Comment se déplacer ?

De par sa situation géographique un peu exceptionnelle, les transports sillonnant la ville se font par voie d’eau. Donc, pour se déplacer, vous avez le choix entre les bateaux-bus (vaporetti) et les gondoles à deux rameurs.

3 photos

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959