« Voir Naples et mourir », Goethe, Stendhal, Dumas… combien d’artistes sont tombés sous le charme de la ville de Naples et sa région.
Entre Rome antique, Royaume des Deux Siciles, nature éblouissante, volcan imposant… cet itinéraire emmène découvrir une région au riche patrimoine culturel et naturel.
Points forts :
Napoli Capodichino - Sorrente
Transfert privé de l'aéroport de Naples à Sorrento
Embarquement pour Capri (30mn).
Belle promenade vers la côte Est de l’ile à travers les ruelles et chemins de Capri. Puis temps libre pour visiter le petit centre-ville ou aller à la plage.
Retour à Sorrento en bateau et nuit à Sorrento.
Depuis Sorrente, vous prenez le train pour Pompei pour visiter ce site exceptionnel.
En 79 après JC, après des siècles de repos, le Vésuve se réveille et une terrible éruption commence. Les explosions recouvrent les villes de Pompéi et Herculanum de cendres et pierres ponces.
Pendant plusieurs siècles, les cités romaines restèrent ensevelies jusqu’au XVIII° siècle, quand elles furent découvertes par hasard lors de la construction d’un puits à Ercolano. Aujourd’hui, il est possible de se promener dans les rues d’une ville romaine, de voir ses palais, théatres…
Retour à Sorrente en train. Transfert privé pour Minori, sur la Côte Amalfitaine
Au départ d'Amalfi, vous remontez la rivière qui traverse la ville jusqu’au musée du papier, puis à travers la Vallée des Moulins. Le long de la rivière, vous trouvez plusieurs moulins abandonnés. Ils servaient à la fabrication du papier à partir de vieux chiffons, vêtements…
Vous quitterez la rivière en allant vers les petits bourgs de Minuta et Scala avant d’arriver à Ravello. A voir la Villa Ruffolo et la Villa Cimbrone, toutes deux possèdent de magnifiques jardins.
Après la visite, vous descendez à pieds à Atrani, la plus petite commune d’Italie. Retour à Amalfi.
En bus ou bateau, vous allez à Positano, la célèbre ville aux maisons colorées. Reprenez le bus ou le bateau pour visiter Amalfi. L'antique République maritime est maintenant une ravissante petite ville aux maisons blanches, construites le long du court d'eau qui passe sous la ville. Le Duomo di Sant'Andrea est splendide, surtout quand on le découvre en arrivant par la mer. Retour à Minori en bus ou bateau
Vous quittez la Côte amalfitaine en transfert privé. Arrêt au Vésuve pour l'ascension du cratère (1h30) et route vers Naples. Installation à votre hébergement.
Journée libre à Naples pour visiter la capitale du Sud de l’Italie.
A voir, le centre historique et ses petites ruelles remplies de monde, la place du Plébiscito et le Palais, le théatre S. Carlo, le plus ancien d’Italie, la Galerie Umberto, le Castel Nuovo, le Castel dell’Ovo, le musée qui abrite les trésors trouvés à Pompéi et Herculanum…
Nuit à Naples
Transfert privé de votre hébergement à Naples vers l'aéroport de Naples
Ketty Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Italie | |
Ketty Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Italie |