Vins et gastronomie
Randonnée gastronomique dans le Piémont

Les Langhes, région historique du Piémont dans le nord de l'Italie, est le paradis des œnologues, des randonneurs et de tous les amoureux de bonne chère et de belles pierres dans une campagne idyllique à la douce saveur d'antan. Dans cette terre bénie des dieux les vignobles sont inscrits au patrimoine mondial et produisent des vins délicieux qui se marient à merveille avec l'extraordinaire gastronomie de la région : truffes, fromages, noisettes, …

Avec les Alpes et les Apennins en toiles de fo...

Voir plus
Alba

Jour 1Bienvenue dans les Langhes

  • Nous voici donc dans les Langhes, ce paradis de la gastronomie avec ses succulents vins rouges de Barolo et Barbaresco, ses célèbres truffes blanches et tous ses autres produits de la terre que nous aurons le bonheur de découvrir dans les jours à venir. Nous nous installons à notre hôtel à Alba.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel
Alba

Jour 2Barbaresco et Neive

  • Nous entamons ce matin notre première randonnée et quittons Alba à travers vignes et vergers aux couleurs chatoyantes, le long de la rivière Tanaro, vers Barbaresco, ce village fortifié réputé mondialement pour ses grands crus. Nous y admirons notamment sa tour et son château datant du Moyen-Âge et les vues extraordinaires sur la campagne alentour. Puis nous découvrons émerveillés le village de Neive, l'un des plus esthétiques d'Italie, où nos premiers efforts physiques en terre piémontaise sont récompensés par une dégustation de vins dans une enoteca locale.

  • Retour à Alba en bus dans l'après-midi et nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel
Alba

Jour 3Vignes, noisetiers et truffes

  • Notre marche du jour commence près de La Morra (transfert privé en voiture jusqu'au point de départ). Une curieuse chapelle multicolore nous accueille : la Cappella del Barolo. Nous cheminons à travers champs, vignes et noisetiers sur des collines offrant à tout instant de très jolies vues sur la campagne. Nous passons le village de La Morra, surnommé le balcon des Langhes, avant d'arriver à Roddi pour une dégustation de la fierté locale : la truffe.

  • Nous prenons alors le chemin du retour vers Alba le long de la rivière Tanaro.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel
Alba
Monforte d'Alba

Jour 4Le château de Barolo

Alba - Monforte d'Alba

  • Après un court transfert en voiture, nous débutons notre randonnée à Castiglione d'Alba, une très jolie petite cité qui surplombe la vallée de Talloria. Nous marchons vers un des emblèmes de la région, le majestueux château de Barolo, où est produit le célèbre grand cru. Quelques kilomètres plus loin nous arrivons à Novello, perchée en surplomb de la vallée. Une petite visite à son belvédère nous permet de mieux apprécier et comprendre la topographie de la région.

  • Nos pas nous mènent finalement à Monforte d'Alba, petite bourgade dont le charme historique ravit immanquablement les visiteurs. Nous nous installons à notre hôtel. Ce soir, le dîner est inclus.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Dîner: Hôtel
Hébergement: Hôtel
Monforte d'Alba

Jour 5Dégustation de vins à Serralunga d’Alba

  • En ce début de journée nous arpentons la campagne, parsemée de champs et de jolies chapelles, vers le superbe village de Serralunga d'Alba. Son château est particulièrement beau, sur une petite butte dominant le village et les vignes alentours. Nous profitons longuement de ce havre de paix hors du temps en y visitant une cave à vins dont nous dégustons les spécialités.

  • Retour à Monforte et nuit dans le même hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel
Monforte d'Alba
15m - 13km
Cerreto Langhe
4h 30m - 18km
Cortemilia
1h - 50km
Asti

Jour 6Dans la vallée de Belbo

Monforte d'Alba - Cerreto Langhe

  • La journée commence par un court transfert en voiture vers Cerreto Langhe, dont nous visitons la jolie église.

Cerreto Langhe - Cortemilia

  • Notre dernière randonnée dans cette région de la Haute Langhe est très variée. Nous traversons champs de noisetiers, bois, rivières et vallées, montons et descendons, dans cette si belle campagne du Piémont. Nous passons notammant la tour Torre Bormida ainsi que l'adorable village de Bergolo, on ne peut plus typique de la région. Le point d'arrivée de notre marche est Cortemilia, vieille ville romaine, que nous avons tout le loisir de visiter.

Cortemilia - Asti

  • Enfin, à l'issue de nos pérégrinations, nous sommes transférés en voiture à Asti, où nous nous installons pour la nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
Hébergement: Hôtel
Asti

Jour 7Bon voyage !

  • Le circuit prend fin à l'issue de notre dernier petit-déjeuner.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel
durée 7 jours. Vol international non inclus.

à partir de 650€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959