Pise

Nom : Pise

Pays : Italie

Statut : Ville

Population : 200 000 hab.

Superficie : 185 km²

La ville de Pise se situe dans la région deToscane, sur la rivière Arno, dans l'Italie centrale. Célère pour sa tour penchée, elle s'est forgée une grande réputation dans le monde entier. Dotée d'un riche patrimoine historique , les visiteurs ne cessent de vanter ses merveilles. Un voyage de quelques jours dans cette charmante ville comblera facilement les férus d'histoires et les amateurs d'art.

Histoire

Sous la domination des Romains, Pise prospéra en tant que port commercial durant plusieurs siècles. Devenu un Etat maritime indépendant et puissant au Xe siècle, la ville fut le rival des villes de Venise et Gênes . Quelques années plus tard, Pise prit le contrôle de la côte toscane, de la Sardaigne et de la Corse.

Au début du XVe siècle, Pise tomba sous le contrôle de Florence et de la dynastie des Médicis. Puis à la Renaissance l’université de Pise fut construite. C'est d’ailleurs dans cette université que le célèbre physicien Galileo Galilei devint professeur d'astronomie.

Outre les institutions éducatives, Pise devint un centre industriel et un pôle ferroviaire important. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle subit de nombreuses destructions. Aujourd’hui, la ville se place comme l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie.

Découvrir le ville de Pise

Pise est une ville particulièrement convoitée par les touristes. L'attrait exercé par la région n'est plus à prouver lorsque l'on compte ses innombrables sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Connue comme étant un pôle touristique central, la Piazza dei Miracol i renferme les sites touristiques les plus convoités de la ville. En effet, ce lieu abrite non seulement l'Ospedale Nuovo di Santo Spirito, mais également le Campanile, le Baptistère, le Duomo ainsi que la fameuse tour penchée de Pise.

Non loin de cette place animée, les plaisanciers auront la chance de contempler les magnifiques palais colorés ainsi que les maisons aristocratiques qui bordent la rive sud du fleuve Arno. Les passionnés d'art et les fous d'histoires seront également servis. Ils pourront se rendre au Museo del Opera del Duomo, au Museo delle Sinopie Sauté et au Museo di San Matteo.

Dans la soirée, profitez d’une ambiance conviviale et en plein air avec les habitants de la ville sur la Piazza delle Vettovaglie ou bien sur la Piazza Dante Alighieri. Sur place, appréciez les saveurs subtiles des vins locaux de Pise, comme le Chianti delle Colline et le Bianco di San Torpe.

Evénements

Chaque année, au mois de juin, la ville de Pise organise plusieurs festivals et célébrations. Le plus célèbre se trouve être le festival Luminara. Il se déroule tous les 16 juin en l'honneur du saint patron « San Ranieri » . Au programme, diverses activités sont organisées dans les rues et plus de 10 000 bougies sont allumées au coucher du soleil donnant une vue spectaculaire depuis le Ponte di Mezzo. A la nuit tombée, les festivités se terminent par un grand feu d'artifice.

Un autre événement intéressant le Gioco del Ponte est une manifestation historique organisée chaque dernier dimanche du mois de juin. La fête commence par un défilé coloré des habitants habillés de costumes espagnols du XVIe siècle et se poursuit toute la nuit par une bataille.

Il y a aussi quelques événements notables, tels que la Regata de San Ranieri, le Capodannopisano, le festival du livre de Pise, le Metarock, le Nessiah et le PremioNazionaleLetterario Pisa.

La cuisine

La gastronomie de Pise a pour base le poisson et les champignons. Lors de la découverte de la ville il sera aisé de trouver des restaurants ou des stands à travers la ville pour déguster la cuisine locale. Cela sera l'occasion parfaite pour goûter aux spécialités gourmandes Pisanes, telles que le Ciechialla Pisani et le pois chiche.

Climat

Pise jouit d'un climat subtropical humide et méditerranée n permettant aux plaisanciers de profiter pleinement des sites touristiques tout au long de l'année. L'hiver est caractérisé par un climat doux avec des températures moyennes oscillant autour de 7°C. En été, les températures peuvent atteindre les 30°C en juillet et août. Néanmoins, il faut toujours s'attendre à des pluies occasionnelles surtout en automne. Ainsi, il est recommandé de prendre avec vous des vêtements de pluie.

Comment s'y rendre ?

Avion

Situé dans le quartier de San Giusto , l'aéroport international de Pise est desservi par de nombreuses compagnies aériennes opérant plusieurs vols hebdomadaires vers des destinations nationales et internationales. Etant très proche du centre-ville, il ne vous faut que quelques minutes pour la rejoindre en bus ou en taxi.

Train

Pise dispose de deux gares ferroviaires, à savoir la Pisa Centrale et la Pisa San Rossore. Située le long de la ligne de chemin de fer Tyrrhénique, Pisa Centrale est la principale gare ferroviaire reliant directement la ville à d'autres villes italiennes importantes, telles que : Rome, Florence, Gênes, Turin, Naples, Livourne ainsi que Grosseto.

Quant à la gare Pisa San Rossore, elle se situe près de la zone de la tour penchée et relie la ville avec Lucques et Viareggio. Cette petite gare ferroviaire est également accessible depuis la Centrale de Pise.

Bus

Pise dispose d'un certain nombre de lignes de bus qui parcourent la ville et la région italienne Toscane.

Comment circuler à Pise ?

Il est très facile de se déplacer à Pise. Un grand nombre de bus réguliers parcourent la ville et ses alentours, y compris de la gare du champ des miracles . Il est possible d’acheter les tickets de bus dans les kiosques de tabac mais également dans les distributeurs automatiques à la gare et à l'aéroport.

2 photos

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959