Vérone

Egalement appelée Verona, Vérone se niche entre l’Adige et le lac de Garde, dans la région de la Vénétie, dans le nord-est de l’Italie. Célèbre pour son décor romantique, ses jolies places, ses bâtiments datant de la Renaissance et pour le récit émouvant de Shakespeare intitulé « Roméo et Juliette », cette ville ne manquera pas de fasciner les plaisanciers de passage en Italie.

Histoire

Les origines du nom de la ville sont inconnues, mais d’après le mythe de Vérone, le chef gaulois Brenno nomma le nouveau centre habité « Vae Roma » signifiant «Rome maudite ». Au cours des siècles ce nom changea en Vérone.

D’après les historiens, l’origine véritable de Vérone reste encore un grand mystère. Toutefois, en 89 av J-C, la ville devint une colonie Romaine et commença à se démarquer. En raison de sa structure urbaine et de son architecture, Vérone a été reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Aujourd’hui, on peut encore trouver quelques traces des œuvres des Romains.

Présentation de la ville

Avec une superficie d’environ 1 426 km² et une population de 714 274 habitants, Vérone figure parmi l’une des sept capitales provinciales de la région, la deuxième plus grande municipalité du pays ainsi que la troisième plus grande de la région du nord-est de l’Italie. Assez connue pour son patrimoine artistique, ses monuments historiques, ses spectacles et opéras, cette ville devient l’une des principales destinations touristiques dans le nord de l’Italie .

Vérone et ses attractions touristiques

Des excursions riches en découverte vous attendent lors de votre séjour à Vérone. Adonnez-vous à la visite d’une culture fascinante, d’une architecture monumentale et d’une splendeur historique. En effet, la ville renferme un superbe patrimoine. Parmi les attractions phares se trouvent : l’Arena, la maison de Juliette, l’Amphithéâtre romain, le château Scaligeri, le château fort du Castelvecchio, le musée d’art de la ville, la tour de Lamberti, la Porta Borsari, la Cathédrale de Vérone, la chapelle de San Giorgetta, la Basilique de Saint Zénon et le Giardino Giusti.

Vérone et sa cuisine

La viande de cheval est la spécialité locale, à savoir le Pastissada de caval et le Picula de Caval. Évidemment, la pizza et les plats de pâtes figurent également sur les menus des restaurants véronais. Prenez le temps de goûter le Pizzocheri, la Casoncelli et le Bigoli.

Climat

Vérone connaît un climat subtropical chaud et humide. La période comprise entre juin et août fait partie de la saison sèche. Les pluies surviennent sporadiquement entre les mois de mai et d’octobre. La température moyenne dans la région atteint 24.2°C. Les précipitations moyennes sont de 1 295 mm par an.

Comment s’y rendre ?

La ville de Vérone est facilement accessible via l’avion, le train et le bus depuis plusieurs villes importantes d’Italie et d’Europe.

L’aéroport de Vérone-Villafranca, également connue sous le nom de l’aéroport de Vérone « Catullo » assure la liaison entre la ville et les principales destinations d’Italie et d’Europe. Il se situe à seulement 12 km au sud-ouest de la ville. De l’aéroport, des taxis et des lignes de bus sont mis à disposition pour rejoindre les différents points d’intérêts de Vérone ou votre hôtel.

Du côté de la voie ferroviaire, les lignes de chemin de fer relient Vérone à Rome, Milan, Venise ainsi de nombreuses villes européennes.

En ce qui concerne la voie routière, Vérone dispose de plusieurs taxis et bus pouvant assurer votre déplacement dans la ville.

2 photos

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959