Rome

Doté d’un charme envoûtant, la capitale de l’Italie, Rome figure parmi l’une des villes les plus romantiques et des plus inspirantes au monde. Dans cet endroit merveilleux, les vestiges archéologiques, les églises, les œuvres d’art et les trésors du Vatican vous séduiront sans aucun doute. Découvrez également une variété d’attractions touristiques, dont des musées, des parcs et d’autres centres de divertissement.

Histoire

D’après la légende, Rome doit sa fondation aux jumeaux mythiques portant le nom de Romulus et Remus, les fils de Mars et de Rhea Sivia, le 21 avril 753 av JC. On raconte que les jumeaux furent abandonnés sur l e Tibre lorsqu’ils étaient encore nourrissons. Ainsi, ils furent élevés par une louve avant d’être trouvés par un berger, qui les éleva comme ses propres fils.

Visiter Rome

Située près du Tibre, entre les montagnes des Apennins et la mer Tyrrhénienne , Rome compte aujourd’hui plus de 2 873 874 habitants. Ce qui la classe comme étant la quatrième ville la plus peuplée de l’Union européenne et la ville la plus peuplée du pays. Actuellement, elle se présente comme l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, en raison de ses innombrables trésors archéologiques et artistiques ainsi que pour sa richesse culturelle.

Egalement appelée la « ville éternelle », Rome est la ville parfaite pour passer des vacances riches en souvenirs et en découvertes. En effet, laissez-vous séduire par ses nombreux monuments architecturaux, comme par exemple : le Palazzo della Civilt a Italiana, dont la fondation date de 1942, et qui se démarque par sa similitude avec le Colisée. Il est également possible de découvrir d’autres merveilles architecturales comme : l’arc de Constantin, le forum romain, la fontaine de Trevi, le Panthéon, les thermes de Caracalla, le château Saint Ange, la cité du Vatican avec La Chapelle Sixtine, trésor incontournable, le mausolée d’Auguste et l’Ara Pacis et le Circus Maximus.

Hormis les bâtiments historiques, la ville possède d’autres lieux de villégiature n’attendant que votre visite. Aux sept collines de Rome, vous aurez accès à une panoplie d’attractions, à savoir l’Aventin, le Caelius, le Capitole, l’Esquilin, le Palatin, le Quirinal et le Vimina. Prenez le temps de visiter également les musées d’art de la ville. Lors de votre voyage à Rome, il est absolument impossible de ne pas passer dans ses musées. Ceux-ci comprennent la Galleria Borghese, le Museo Nazionale de Villa Giulia, la Galleria Nazionale d’Arte Moderna, la Galleria d’Arte Antica, le Musée des Murs, le Musée National de Rome, les Musées du Capitole, les Musées du Vatican et bien d’autres encore.

Rome tient aussi sa réputation de sa savoureuse et généreuse gastronomie qui peut satisfaire les plus gourmands. Venez déguster les différentes cuisines locales, telles que les pizzas, la crème glacée, les repas casher, les pâtes carbo nara, etc… Ainsi, rendez-vous dans les restaurants ou les petites échoppes bordant la route pour découvrir une cuisine riche en goût et en saveurs. Côté shopping, les grands magasins, points de vente et centres commerciaux vous épateront ! La capitale italienne n’a pas finit de vous étonner.

Climat

Rome bénéficie d’un climat méditerranéen avec des hivers frais et humides ainsi que des étés chauds et secs. La ville traverse toutes les saisons avec l’hiver (de décembre à février), l’été (de juin à août), l’automne (de septembre à novembre) et le printemps (de la mi-avril à mai). Si vous prévoyez des vacances à Rome, privilégiez la période printanière afin d’éviter les grosses chaleurs de l’été ainsi que la forte pression touristique.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport principal Leonardo da Vinci ainsi que l’aéroport de Ciampino à Fiumicino reçoivent à la fois des vols régionaux et internationaux. Ils se trouvent respectivement à environ 30 km au sud-ouest et à 15 km de la ville. De l’aéroport, des taxis et des bus sont disponibles pour vous déposer au centre de la ville.

Du côté de la voie ferroviaire, la ville dispose de la gare principale de Roma Termini reliée à toutes les grandes villes d’Italie et d’Europe. Vous devez toutefois faire une réservation à la gare au moins un jour avant votre départ.

Par voie routière, l’Autostrada del Sole est la route principale reliant Rome à son périphérique ainsi que du nord jusqu’au sud de l’Italie. Pour ceux qui souhaitent louer une voiture, un permis de conduire international serait requis.

3 photos

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959