Ferrare

Nom : Ferrare ou Ferrara

Statut : Province

Région : Emilie-Romagne

Population : 132 009 hab. (2016)

Superficie : 404,36 km²

Ferrare est une magnifique ville d'art située dans la région d'Emilie-Romagne , au nord-est de Bologne , sur le Po di Volano. Cette ville abrite de nombreuses curiosités qui vont faire de votre séjour une expérience des plus mémorables. Avec sa caractéristique unique, fusionnant la renaissance et la modernité, elle se hisse au statut de patrimoine mondial de l'Unesco.

Histoire

Au fil du temps, Ferrare fut occupée par différentes noblesses, notamment par le comte Tedaldo di Canossa (988), par la comtesse Matilda de Toscane (1101), ainsi que par Frédéric I Barbarossa (1158). Au cours du XIIe siècle, un grand conflit éclata entre les familles rivales du Salinguerra et l'Adelardi. En 1184 des droits et des pétitions furent établis entre les deux familles dans la maison d'Este. De ce fait, ces derniers décidèrent de gouverner la ville conjointement jusqu'en 1240.

En 1391, l'université de Ferrare fut fondée, aujourd'hui elle contient un certain nombre de collections de manuscrits, tels que les œuvres de Ludovico Ariosto et Torquato Tasso. Puis en 1598, Ferrare devint le siège d'une puissante principauté et d'un centre culturel important. Après être devenue le siège d'une garnison autrichienne en 1832, la cité devint une partie du royaume d'Italie en 1860.

Présentation de la ville

Avec une superficie d'environ 404,36km², la ville de Ferrare comprend actuellement plus de 132 009 individus. Célèbre pour son passé glorieux, la ville abrite d'innombrables vestiges historiques incontournables. De la modernité aux architectures datant de la renaissance, cette ville ne manquera pas de vous émerveiller.

Ferrare et ses attractions touristiques

Un séjour à Ferrare ne pourra être que riche en découverte. Commencez votre circuit par la visite du Castello Estense. Edifié en 1385, ce châteaureprésente le symbole de la puissance de la famille noble qui y vivait autrefois. Un chemin couvert le relie à l'Hôtel de Ville le rendant encore plus charmant. Non loin, la Cathédrale de San Giorgio , construite à partir du XIIe siècle fascine les visiteurs par sa façade exceptionnelle montrant un parfait mélange de style architectural gothique et roman. A l'intérieur, on peut trouver un musée comprenant des sculptures, des peintures, des tapisseries, des panneaux anciens de l'Organo et des panneaux du XIIe siècle de la Porta dei Mesi de la Cathédrale.

En outre, Ferrare offre également d'autres attractions phares, à savoir la Loggia dei Mercanti, la Piazza Ariostea, la Casa Romei, le PalazzoSchifanoia, le PalazzoCostabili, le Palazzo dei Diamanti, le Monastère du Saint Antonio à Polesine et bien d'autres encore.

Ferrare et sa gastronomie

La gastronomie de Ferrare propose de nombreuses cuisines traditionnelles se référant au Moyen-Age. Parmi les plats typiques, il y a la tarte au macaroni, la morue séchée au sel et au vinaigre de pomme, la cappellacci à la citrouille, le risotto à la chauve-souris et à l'anguille ainsi que l'escargot alla ferrarese.

Pour le dessert, degustez le panpepato, le mandorlinidel ponte, le topolino di Comacchio et les fameux biscuits aux amandes.

Evénements, foires et festivals

Chaque année, Ferrare accueille plusieurs festivals autour de différents thèmes. Parmi les plus populaires se classent : le festival Ferrara, le festival Ferrara Buskers, le Palio de Saint-Geaorges, la Giostradel Monaco, le marathon de Ferrara.

Comment s'y rendre ?

Il est tout à fait possible de rejoindre Ferrare via l'avion, le train et le bus.

Avion

Situé à seulement 6 km au nord-ouest du centre-ville, l'aéroport international de Bologne Guglielmo Marconi est relativement bien desservi par les compagnies aériennes nationales. L'aéroport offre des vols quotidiens vers la plupart des grandes villes italiennes. Les vols internationaux desservent Paris, Barcelone, Londres entre autres.

Train

Le train se trouve être le moyen le plus facile pour se rendre à Ferrare. La station di Ferrara relie la ville à Florence, Bologne, Venise et Ravenne.

Bus

Un certain nombre de compagnies de bus desservent régulièrement la ville de Ferrare.

Comment circuler dans Ferrare ?

Le moyen le plus pratique pour sillonner la ville est de le faire à vélo. Louez-en un près de la gare ou du Duomo.

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959