Milan

Destination touristique en plein essor, Milan vous invite à vous déconnecter le temps d'une évasion entre les monuments historiques, les musées et les boutiques. Milan est la capitale de la Lombardie , elle est également la deuxième ville la plus peuplée d'Italie , après Rome , avec une population d'environ 1 366 037 habitants. Ville porteuse d'une riche histoire, Milan mérite sa place dans votre prochain circuit en Italie.

Histoire

Milan est située dans le nord du pays, à proximité des Alpes , elle possède un passé riche remontant à l'an 600 av. J-C. Cette ville fut nommée capitale de la mode à plusieurs reprises grâce à divers évènements internationaux qui s'y déroulaient chaque année. Cette ville est une étape incontournable du fait de son riche patrimoine historique et culturel.

Autrefois connue sous le nom d'Insurbia , Milan fut longtemps un Etat **Insubres *avant de tomber sous le contrôle des* Romains . Elle fut d'abord la capitale de l'Empire Romain d'Occident durant un siècle pour devenir plus tard un lieu majeur du christianisme, gouvernée par des comtes puis par la famille Visconti. Cette dernière fit de cette ville la place financière la plus importante du Moyen Âge.

Visiter Milan

Milan se présente aujourd'hui comme l'une des destinations les plus visitées de l'Union européenne. En effet, la ville possède de nombreux attraits avec de nombreuses églises, d'anciens palais, de magnifiques musées, des théâtres, des opéras de renommée mondiale, des joyaux culturels, des bâtiments remarquables, des œuvres architecturales modernes, des rues et des places charmantes,autant d'endroits magnifiques à visiter. Parmi ces sites historiques et modernes importants, les plus célèbres sont : le Castello Sforzesco, le théâtre La Scala, le Cimetière monumentale de Milan, la villa Simonetta, la Galleria Vitto Emanuele, la Galleria d'Italia pizza Scala, la Galleria d'art Brera, le musée Poldi Pezzoli, la tour Pirelli, l'église de Sainte Marie des Grâces, l'église Saint Maurice, le Pallazo della Ragione, le Duomo ainsi que beaucoup d'autres encore.

Milan est également un centre économique mais aussi d'éducation, d'art et d'affaires en plein essor. La ville est aujourd'hui devenue un important centre industriel hébergeant les bureaux de plusieurs entreprises multinationales. Au cœur de cette métropole animée et élégante, vous y verrez une panoplie de centres commerciaux, de boutiques, de bars et de restaurantscontribuant à l'emerveillement de votre séjour.

Mise à part son patrimoine architectural époustouflant, Milan se trouve être réputée pour sa délicieuse gastronomie. Prenez le temps de goûter à diverses spécialités culinaires locales, à savoir la cotoletta alla milanese, le risotto alla milanese, le brasato, le cassoueula, le busecca, et l'ossobuco. Côté pâtisserie, émerveillez vos papilles avec les tortallis, la chiacchiere, la colomba, le panettone ainsi que le pane dei morti. Retrouvez aussi un certain nombre de cafés et de bars où savourer d'excellentes boissons. Ces lieux vous redonneront certainement de l'énergie au retour d'une promenade dans les rues et sites historiques de Milan.

Climat

La ville de Milan est soumise à un climat de type subtropical humide ou de type océanique tempéré se distinguant par des étés chauds et étouffants mais aussi avec des hivers froids et humides. La saison estivale qui s'étend de juin à septembre est caractérisée par une forte chaleur pouvant atteindre jusqu'à 36°C. L'automne s'installe en octobre et se prolonge jusqu'en décembre. Durant cette période, la ville est arrosée de pluies excessives. La moyenne annuelle des précipitations est de 1013 mm. Au printemps, le temps se montre agréable surtout de mi-avril à fin mai. De plus, les températures sont très douces, propices à diverses activités touristiques en plein air. L'hiver commence au courant de la mi-décembre jusqu'en mars, avec des températures frôlant le zéro.

Comment s'y rendre ?

La ville de Milan dispose de trois aéroports internationaux , notamment Linate (7km), Orio al Serio (45 km) ainsi que Malpensa (50 km). Ceux-ci sont reliés aux gares par des services de navettes gratuites. Cependant, celles-ci sont petites et insuffisantes. Il se peut que les passagers attendent jusqu'à 45 mn pour des transferts. Ainsi, il est préférable de louer un taxi ou prendre un bus pour rejoindre les différents points d'intérêts de la ville ou votre hôtel.

Du côté de la voie ferroviaire, Milano Centrale relie non seulement aux villes italiennes comme Rome, Milan, Florence et Padoue , mais également à d'autres villes européennes telles que Vienne, Berlin, Paris et Londres. Si vous comptez voyager en train, assurez-vous de faire une réservation à la gare au moins un jour avant votre départ. De ce fait, les prix seront moins chers et vous aurez accès à des offres spéciales.

En ce qui concerne la voie routière, Milan dispose de services de bus interurbains nationaux et internationaux qui relient la ville à d'autres villes italiennes et européennes. Les services de bus sont mis à disposition par trois compagnies : Eurolines, Megabus et iDBus.

Comment se déplacer ?

Différents moyens de transport sont disponibles à Milan. Pour circuler dans la ville, privilégiez le métro, le tramway, le bus ou encore le train. Si vous priorisez le confort, optez pour les prestations des taxis. Sinon, la location de voiture avec chauffeur se trouve être également une bonne alternative.

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959