Modène

Nom : Modène

Nom italien : Modena

Région : Emilie-Romagne

Statut : Ville

Population : 184 732 hab. (2015)

Superficie : 183.23 km²

Lovée dans le nord du pays, la ville de Modène est bordée par la chaîne de montagne des Apennini ainsi que par les rivières Secchia et Panaro. Connue dans le monde entier, cette ville tire sa popularité de ses innombrables** vestiges historiques, de ses personnes célèbres et de ses merveilleux produits gastronomiques. Un voyage dans cette région promet indubitablement aux touristes un séjour inoubliable et riche en découvertes.

Histoire

D'après l'histoire, Modène existait déjà au IIIe siècle av J-C. Au cours des siècles, le territoire fut habité successivement par différentes civilisations, dont les Villanovans, les Liguriennes, les Etrusques et les Boii gaulois.

Durant la domination de la Maison d'Este entre les années 1288 et 1796, la ville connut une phase de grande importance en tant que centre des événements politiques nationaux et culturels. Aujourd'hui, Modène a su préserver son ambiance du passée malgré son développement.

Modène aujourd'hui

Nichée au cœur de la région d'Emilie-Romagne , Modène se présente aujourd'hui comme une ville exceptionnelle. Au seul nom de « Modène » des images de musées aux collections impressionnantes, de cathédrales majestueuses, de populations chaleureuses, et de cuisine savoureuse surgissent.

Si vous commencez votre voyage en Italie par cette ville, vous serez surpris tant la richesse de la ville est grande. D'ailleurs, ses trésors architecturaux sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi ces merveilles se trouvent : la Piazza Grande, la cathédrale de Modène et la Torre della Ghirlandina.

Enrichissez vos découvertes en explorant les innombrables musées et bibliothèques de la ville. Dans ces lieux, vous découvrirez d'importantes collections historiques et artistiques témoignant des virevoltes de Modène ainsi que de ses environs. Les amoureux inconditionnés des quatre roues trouveront certainement leur bonheur dans les musées privés et publics consacrés à la course et à la vitesse. Sur place, contemplez les différents véhicules anciens et modernes qui sont exposés.

Voyager à Modène est un vrai plaisir. Outre les lieux étonnants, la ville offre de nombreuses activités. Entre autre, testez la célèbre nourriture de Modène avec des plats riches et diversifiés. Ces repas somptueux devront bien entendue être accompagnés par un bon verre de Lambrusco. Connu comme étant le meilleur vin rouge au monde, ce vin pétillant et éclatant, de couleur rouge rubis se marie parfaitement avec les mets locaux.

Dans la soirée, Modène dévoile une autre facette intéressante et des atmosphères uniques. Pour les amateurs de fête, terminez la nuit dans le disco-restaurant de la Piazza Giovani di Tien An Men. L'endroit propose de nombreux genres musicaux ainsi qu'une profusion de goûts et de divertissements incroyables.

Climat

Modène bénéficie d'un climat subtropical humide avec des étés chauds et des hivers froids et humides. Sur l'année, les précipitations en moyenne sont de 809 mm et la température moyenne est de 19.4°C.

Comment s'y rendre ?

Avion

L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Guglielmo Marconi de Bologne. Il se situe à environ 6 km de la gare de Bologne et à 40 km de Modène. De l'aéroport, des navettes, des bus et des taxis sont disponibles pour rejoindre la ville.

Bus

Modènedispose d'un grand nombre de bus de banlieue reliant la ville aux villages les plus importants de la province environnante, à savoir Carpi, Sassuolo, Fiorano, Campogalliano, Corrège, Soliera, Vignola,Pavullo, Nonantola, Maranello entre autres.

Train

La ville peut être facilement accessible depuis les principales villes italiennes les plus proches. Parmi ces villes figurent Milan, Plaisance, Parme, Bologne, Mantoue et Vérone.

Voiture

Si vous voyagez en voiture, Modène est accessible grâce à l'autoroute A1. Elle se trouve aussi à l'extrémité sud de l'autoroute A22.

Comment circuler à Modène ?

Bien que la ville soit grande, Modène est facile à parcourir à pied. De plus, c'est la meilleure façon de découvrir les édifices les plus importants.

En outre, la ville dispose également d'autres transports, tels que le trolleybus, le bus, le taxi et le vélo.

Bonjour

Je suis Ketty de "Mandala Tour ". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
39 095 508959